Un peu d’histoire

Un peu d'histoire

C’est en 1992 que Robert Vallée acquiert une petite entreprise locale spécialisée dans la fabrication de fenêtres coulissantes en bois à quatre vitres simples. Par la suite, afin de se spécialiser dans le nouveau marché, il devient distributeur de fenêtres à PVC pour la compagnie Bastille. Ayant dans son ADN de vouloir fabriquer, il modernise et développe l’entreprise grâce à l’acquisition d’équipements automatisés pour la fabrication de ses propres fenêtres en PVC.

Un premier agrandissement de 2 000 pieds carrés en 2002 permet d’augmenter l’espace de production, mais aussi de doubler la superficie de la salle de montre. Pascal Villemure (actuel propriétaire) débute son nouvel emploi en tant que responsable des recherches et développement. Rapidement, Robert et Pascal décident d’ajouter un département de portes à l’usine. Ce dernier en a la charge. Cinq ans plus tard, soit en 2007, un nouvel agrandissement de l’usine entraîne un réaménagement complet du «layout» de production sur une surface de 5000 pieds carrés supplémentaire.

C’est au début de l’année 2011 que Robert fait le grand saut de la retraite et vend l’entreprise à Pascal et à la responsable de l’administration de l’époque. Trois ans plus tard, voulant relever de nouveaux défis, cette dernière prend la décision de vendre ses parts. C’est alors que Sarah Vallée (la fille de Robert et la conjointe de Pascal) prend la décision de faire l’acquisition de ses parts.

La même année, un ajout au deuxième étage nous permet un tout nouveau réaménagement des espaces de bureaux et par le fait même, d’avoir une toute nouvelle salle de montre. Un lieu réservé exclusivement aux clients est désormais en place. Nous avons donc maintenant chacun notre espace de travail.