Garantie Générale

Tous les produits de Portes et Fenêtres Vallée inc. sont garantis pièces et main-d’œuvre pour une durée d’un an à compter de la date de facturation. Dépassé ce délais, les frais de déplacement et de main-d’œuvre devront être assumés par le client. Pour avoir droit à sa garantie, le client doit en tout temps , présenter sa facture originale d’achat.

Les garanties offertes par Portes et Fenêtres Vallée inc. sont celles des fournisseurs de produits servant à la fabrication des portes et fenêtres (sauf pour l’assemblage de celles-ci). Advenant le cas où une de ces entreprises fermait ses portes, que ce soit par cause de faillite ou toute autre raison, la garantie du produit en question deviendra alors caduque.

Tout défaut de nature visible doit être vu à un minimum d’ un mètre et doit être visible dans un délais de 3 secondes.

Les produits doivent avoir été installés selon les normes en vigueur de la régies du bâtiment. Ils doivent aussi avoir été utilisés conformément à l’usage dont ils sont destinés et être exposés à des conditions normales. Tout problème survenu suite à une exposition aux intempéries (fort vent, tornade, foudre, neige, grêle, feu, etc.) n’est pas couvert par la garantie.

La garantie est valide à partir de la date d’achat. Si un produit est changé sur un item, celui-ci est garanti pour la période restante.

La garantie n’est pas transférable et elle est accordée au propriétaire initial du ou des produits.

Procédure d’application de la garantie :
Un technicien de Portes et Fenêtres Vallée doit faire une première inspection du produit afin de déterminer que le celui-ci a été installé de façon adéquate. Suite à cette inspection, il sera alors décidé que le produit est ou n’est pas garanti.

 

Garantie Fenêtres

Tous les vitrages isolants sont garantis, sous des conditions normales, par Thermafix, pour une période de 10 ans, depuis sa date de fabrication. Cette garantie limitée protège contre la formation d’un film ou d’un dépôt de poussière sur les surfaces internes du vitrage, causée par un manque d’étanchéité du joint (non par le bris de verre) et constituant une obstruction de la vision. Le bris thermique est garanti pour une période d’un an par Portes et Fenêtres Vallée inc. (pièces et main-d’oeuvre). Dépassé ce délais, aucune garantie ne couvre le bris thermique (bris du verre intérieur du thermos).

*Les thermos installés par toute autre personne qu’une personne travaillant pour Portes et Fenêtres Vallée inc. , ne seront pas garantis.

Les profilés de PVC sont garantis pour une période de 20 ans, par Soniplastics, contre le cloquage, la décoloration excessive, la corrosion ou le farinage.

Les profilés d’aluminium sont garantis pour une période de 10 ans, par Soniplastics, contre le cloquage, la décoloration excessive, la corrosion ou le farinage.

Les produits ayant subit une transformation de couleur, par la compagnie Giltek, ont les garanties suivantes :
Adhérence : 25 ans
Fendillement, farinage et pelage : 10 ans selon la norme ASTM D-2244
Préservation de la couleur : 5 ans
Conservation du lustre : 5 ans
Déformation : Norme AAMA-613-02

Les intérieurs de fenêtres en bois sont garantis pour une période d’un an, par Portes et Fenêtres Vallée inc. , contre les défauts de fendillement du bois, de la décoloration de la teinture, de l’écaillement du vernis, et ce, dans des conditions normales d’utilisation.

La quincaillerie servant à la fabrication de fenêtres à battant et à auvent est garantie 15 ans par Industrie Radisson contre le bon fonctionnement et la décoloration.

La quincaillerie servant à la fabrication de fenêtres à guillotine simple et double est garantie pour une période de 10 ans par Industrie Radisson, sur le bon fonctionnement du système de contrepoids à force constante.

 

Garantie Portes

Les vitraux de porte à unités scellées de verre à double scellement sont garantis pour une période de 10 ans, à compter de la date inscrite sur l’intercalaire, contre tout manque d’étanchéité visible du joint occasionnant la formation de buée imputable aux matériaux et à la main-d’œuvre, par les compagnies Novatech ou Verre Select.

Les portes d’acier sont garanties 20 ans par Masonite, contre les dommages causés par la déformation majeure (affaissement, gonflement, ou torsion, perforation due à la corrosion (sauf rouille à la surface), formation de cloque et écaillage de l’acier.

Les produits d’étanchéité (balai et coupe-froid) sont garantis pour une période d’un an par Portes et Fenêtres Vallée inc.

Les pentures sont garanties pour une période d’un an par Servitek Fenestration, contre le bris et la rouille.

Les profilés de PVC recouvrant le cadre de porte sont garantis pour une période de 20 ans, par Soniplastics, contre le cloquage, la décoloration excessive, la corrosion ou le farinage. Toutefois, ils ne sont pas garantis contre le bris.

Le recouvrement de cadre en aluminium est garanti 5 ans contre le cloquage, la décoloration excessive, la corrosion ou le farinage. Toutefois, il n’est pas garanti contre le bris.

 

Garantie Portes patio

Les portes patio vendues chez Portes et Fenêtres Vallée inc. ont les garanties suivantes :
1 an pièces et main-d’œuvre,
10 ans sur les thermos contre le descellement (main-d’œuvre 1 an),
20 ans sur le PVC et l’aluminium, contre le cloquage, la décoloration excessive, la corrosion ou le farinage. (main-d’œuvre 1 an).

Garanties honorées par Les Portes Decko inc., Portes Patios Novatech ou Portes patios Royal

 

Garantie Portes de garage

Rendez-vous directement sur le site web de garaga : www.garaga.ca/garanties

 

Exclusions de garantie

Tous les produits de fenestration, que ce soit portes ou fenêtres, qui ont été peinturés en usine, ne sont plus garantis contre les cassures du PVC (cadres de vitrail, cadre de fenêtre, volet de fenêtre) et ce, à partir du moment d’achat des produits de fenestration. Portes et Fenêtres Vallée inc. se décharge complètement d’avoir à honorer une garantie pour ce défaut.

Tous dommages reliés aux moustiquaires sont exclus de la garantie (déformation des barres d’aluminium, perçage de la toile, cassure des poignées de plastique, bris des coins de moustiquaires).

Toutes erreurs de mesures n’ayant pas été effectuées par un technicien de Portes et Fenêtres Vallée inc. , ne pourront être sous la responsabilité de la compagnie.

 

Trucs et astuces importants pour que la garantie de vos produits de fenestration soit honorée.

Le taux d’humidité :

Il est très important de maintenir le taux d’humidité de votre demeure entre 35% et 50%. Sinon, l’utilisation d’un déshumidificateur ou le maintien d’une température confortable de 22 degrés Celsius est recommandé. Ceci dans le but de prévenir la formation de condensation sur la surface intérieure du vitrage.

La circulation d’air :

Une bonne circulation d’air à l’intérieur de la maison peut aider à obtenir le maximum de rendement de vos portes et fenêtres. De plus, il est préférable de dégager le plus possible vos fenêtres de rideaux, stores ou têtes de rideaux massives qui pourraient nuire à la circulation d’air dans les fenêtres et ainsi amoindrir leurs performances.

L’installation :

La qualité de l’installation est aussi importante que le produit lui-même. C’est pourquoi nous conseillons de faire affaire avec des experts qualifiés en installation de produits de fenestration pour que votre projet de construction ou de rénovation soit à la hauteur de vos attentes.

L’entreposage :

Si vous ne faites pas l’installation de vos produits de fenestration la même journée que la livraison, vous devez vous assurer qu’ils sont entreposés dans un endroit à l’abri des intempéries et sur une surface plane et au sec.