Livreur / Livreuse
40 à 50 heures par semaine.
Début de l’emploi : Dès que possible
Que-quoi?
Comme vous le savez probablement déjà, Portes et Fenêtres Vallée fabrique de bien beaux trucs! Parfois, ce sont de beaux gros trucs, d’autres fois de beaux petits trucs. Sauf que c’est bien beau tout ça, mais on ne peut pas garder tous ces trucs pour toute la vie. Telle une maman devant son « Tanguy » de 42 ans, il faut savoir leur dire au revoir et leur donner l’opportunité d’être beaux ailleurs. Afin de leur donner un petit coup de pouce pour déménager, nous sommes à la recherche d’un(e) deuxième livreur/euse pour effectuer le déplacement desdits « beaux trucs » pour les porter de l’usine à leur nouveau lieu de résidence.
Quelques informations sur le boulot
- Travail de semaine et de jour (généralement entre 7h00 et 17h00 du lundi au vendredi).
- 4 semaines de vacances par année (nous sommes toujours fermés les deux semaines de vacances de la construction estivales et hivernales + tous les fériés).
- Plan d’assurances collectives
- Salaire entre 1100$ et 1400$/ semaine selon expérience et classe du permis.
- Vêtements fournis par l’employeur. La collection mode automne-hiver 2022-2023 est au top. Cette saison, le marine, le vert et le gris sont tendances.
- Cellulaire fourni pour le travail, mais tu le gardes tout le temps… c’est à toi! Par contre, attention à l’écran d’accueil! Des fois, on voit des madames qui ont vraiment trop chaud sur une moto et d’autre fois, des pompiers qui n’ont pas encore assez chaud à côté d’un camion à boyau … un comme l’autre, ça ne fait pas beaucoup de vêtements… les clients n’ont pas à voir ça!
- Studio de chant personnel intégré
- Pare-prise à écran plat.
- Volant et pédales inclus dans le véhicule.
- Gérance des sphincters à ta guise lorsque tu es seul, mais dois faire preuve de retenue lorsqu’un autre employé partage la route (certaines livraisons nécessitent deux livreurs).
- Le télétravail est, par contre, interdit.
C’est quoi la « JOB » au juste?
Le processus est simple :
- La dame qui planifie les livraisons te donnera la liste des portes et fenêtres à livrer. Elle est pas mal bonne dans sa job, ça ne donne rien de penser que tu vas être meilleur qu’elle.
- Tu prends la planification et tu places les items correspondants dans la boite du camion. Petit truc, rempli à l’envers, ta journée ira mieux.
- Quand tu es prêt à partir, je te conseille d’aller faire un petit tour à la salle de bain. Pis si t’aimes le café, tu peux t’en faire un grati$$$ dans la salle de pause.
- Avant de prendre la route, tu t’assures que la porte de la boite est bien fermée et tu n’oublies pas de faire ton inspection.
- Tu fais tes livraisons et parfois, tu arrêtes à la station-service pour faire le plein d’essence et tu continues ton chemin.
- Tu remplis le camion d’essence avant de revenir à l’usine pour pouvoir être prêt à partir le lendemain matin. Nos clients aiment avoir leur livraison quand même assez tôt. On évite donc de s’arrêter inutilement à la station-service pour de l’essence et pour un café que tu peux avoir grati$$$ direct au boulot!
Qualifications requises
- La personne doit détenir au minimum un permis de conduire de classe 3.
- Avoir une bonne forme physique : doit être capable de soulever des charges lourdes.
- Le candidat devra obligatoirement fournir son dossier de conduite (t’as bien beau être la plus géniale des personnes, c’est l’assureur qui a le dernier mot!)
- On demande que tu sois sympathique et de bonne humeur avec la clientèle et avec la dame qui planifie tes journées.
Contact
Daniel Roy, Directeur d’usine
Pour info : 819 583 .5315
En personne : 8419 route 204, Frontenac
Courriel : droy@pfvallee.ca
Quelques questions-réponses
Des bottes à cap d’acier pas trop pesantes (on ne voudrait pas que tu te traînes les pieds).
Voyons donc! Je commence à être bien tannée de me faire poser cette question-là!
Comment veux-tu travailler les lumières fermées! Tu penses qu’elle va avoir l’air de quoi la porte un coup fini? Hein?
La CNESST est très claire sur le sujet. Il nous est impossible de vous payer en coquillages ou en peau de castor. Vous devrez vous contenter d’argent (en dollar canadien).
Tu dois bien te douter que ce ne sera pas moi qui va te la montrer! J’espère que t’es « graillé » de bonne humeur, parce que celui qui va te le montrer n’a pas la réputation de l’être!!! En plus d’apprendre à faire des portes, tu vas avoir le mandat de détendre l’atmosphère… La beauté de la chose, c’est que, plus vite t’es bon, plus vite il retrouve son sourire! Fais pas le saut quand tu vas le voir la première fois! Il a vraiment beaucoup-trop de cheveux ces temps-ci!