Journalier
40 heures par semaine.
Que-quoi?
Je crois que mon directeur d’usine est venu dans mon bureau m’indiquer qu’il manquait de main d’œuvre sur le plancher. Entre deux sanglots, j’ai réussi à entendre : « Ben là, ouin ouin bla-bla-bla, waaaaaaa » J’ai franchement aucune idée de ce qu’il m’a dit, mais j’ai l’impression qu’il aimerait bien que je l’aide à trouver des employés de production. Donc après lui avoir soigneusement mouché le nez, en lui disant que ça allait bien aller, j’ai du préparer la présente offre d’emploi… surtout qu’on en avait parlé la veille!
C’est quoi la « job » au juste?
Fabriquer des fenêtres ou des portes, c’est selon ce qui vous tente le plus! Tant que votre rêve n’est pas de fabriquer des automobiles, ou des horloges… parce que là, ça marcherait pas pantoute!
Formation
Je pense que l’on va demander à la cheffe d’équipe de faire la formation. Daniel est beaucoup trop émotif pour le faire. De toute façon, s’il parle aux nouveaux comme il m’a parlé tantôt, pas certaine que ce sera une réussite! Tout ce que l’on demande, c’est que les candidats soient à l’aise avec des outils… pis un peu avec la morve, pour quand Daniel fait sa tournée dans l’usine.
Qualifications requises
Discussion entre deux adultes :
Daniel (Voir ici, l’état d’une personne émotive.)
Notez que j’ai soigneusement pris le temps de clarifier ce qui a été dit, sinon ça aurait sonné ( on e en-i a-i eu a ami en-hu a on en imen ino-te qui) Traduction: « On est en pénurie de main d’œuvre les amis! Rendu là, on va prendre vraiment n’importe qui! » Maintenant, voyez ce qu’une personne sensée répond
Sarah (Voir ici une directrice de production qui ne se laisse pas dicter par les émotions.)
« Voyons voir! On n’est pas si désespéré que ça quand même! Il y a encore des gens qui font du beau travail et qui ne sont plus bien dans l’emploi qu’ils ont présentement. Sois confiant, ils vont venir nous voir! Maintenant, sèche tes pleurs. »
Contact
Daniel Roy, Directeur d’usine
Pour info : 819 583 .5315
En personne : 8419 route 204, Frontenac
Courriel : droy@pfvallee.ca
Quelques questions-réponses
Premièrement, il n’est pas si petit que ça! Deuxièmement, il n’est pas en pleur pour vrai… on appelle ça une « douce vengeance » Tient toi mon Ti-Corps!
Faut bien avoir du plaisir dans la vie. Qui ne risque rien n’a rien! Viens rire avec nous!