Portes et Fenêtres Vallée est une entreprise manufacturière de la région de Lac-Mégantic en Estrie
Un peu d'histoire

C’est en 1992 que Robert Vallée acquiert une petite entreprise locale spécialisée dans la fabrication de fenêtres coulissantes en bois à quatre vitres simples. Par la suite, afin de se spécialiser dans le nouveau marché, il devient distributeur de fenêtres à PVC pour la compagnie Bastille. Ayant dans son ADN de vouloir fabriquer, il modernise et développe l’entreprise grâce à l’acquisition d’équipements automatisés pour la fabrication de ses propres fenêtres en PVC.

Un premier agrandissement de 2 000 pieds carrés en 2002 permet d’augmenter l’espace de production, mais aussi de doubler la superficie de la salle de montre. Pascal Villemure (actuel propriétaire) débute son nouvel emploi en tant que responsable des recherches et développement. Rapidement, Robert et Pascal décident d’ajouter un département de portes à l’usine. Ce dernier en a la charge. Cinq ans plus tard, soit en 2007, un nouvel agrandissement de l’usine entraîne un réaménagement complet du «layout» de production sur une surface de 5000 pieds carrés supplémentaire.

C’est au début de l’année 2011 que Robert fait le grand saut de la retraite et vend l’entreprise à Pascal et à la responsable de l'administration de l'époque. Trois ans plus tard, voulant relever de nouveaux défis, cette dernière prend la décision de vendre ses parts. C’est alors que Sarah Vallée (la fille de Robert et la conjointe de Pascal) prend la décision de faire l’acquisition de ses parts.

La même année, un ajout au deuxième étage nous permet un tout nouveau réaménagement des espaces de bureaux et par le fait même, d’avoir une toute nouvelle salle de montre. Un lieu réservé exclusivement aux clients est désormais en place. Nous avons donc maintenant chacun notre espace de travail.

Notre équipe

Ce qu’il y a de plus important dans notre entreprise, à part les clients bien sûr, ce sont les employés. Nous pouvons nous vanter d’avoir la plus belle équipe qui soit. Tous les matins, nous venons travailler avec des gens que nous considérons comme étant des membres de notre famille. Il règne un climat chaleureux, où les rires et les blagues habillent la majorité de nos journées ! Nous avons aussi cette belle énergie avec nos fournisseurs, qui semblent apprécier chacune de leur visite chez nous.

Sélectionnez un employé pour en découvrir plus sur lui.

Portes et Fenêtres Vallée - Notre équipe - Sarah Vallee

Sarah Vallée

« LA patronne bouche-trou »
Le saviez-vous? Lorsqu'elle prend la décision de faire l’acquisition de l'usine en 2014, elle apprend quelques jours plus tard qu'elle aura une petite surprise huit mois plus tard... une grosse première année! Pour contacter Sarah : svalle@pfvallee.ca819 583.5315 Poste 21
Portes et Fenêtres Vallée - Notre équipe - Pascal Villemure

Pascal Villemure

« El Boss »
Le saviez-vous? Derrière ce petit air sérieux se cache un petit clown! Il passe une partie de ses journées à taquiner les autres. Malgré qui lui arrive quelques fois d’être d’humeur discutable, il est en général un bon vivant. En plus d'être le partenaire d'affaire de Sarah, il est aussi son mari. Ils sont ensemble depuis près de 20 ans!…
Portes et Fenêtres Vallée - Notre équipe - Pierre Cerutti

Pierre Cerutti

« Sweet-Pete »
Le saviez-vous? Pierre a une fixation sur la météo. Il en parle sans arrêt et il est toujours au courant du temps qu'il fera demain, après-demain, la semaine prochaine et parfois même dans deux semaines! Pour contacter Pierre : pcerutti@pfvallee.ca819 583.5315 Poste 23
Portes et Fenêtres Vallée - Notre équipe

Marc Breault

« L'expérimenté »
Le saviez-vous? Lui et la copropriétaire, Sarah, se sont connus pour la première fois alors que Marc faisait le travail de surveillant à la polyvalente de Lac-Mégantic. Celle-ci, et son amie Katia (qui travaille aussi avec nous !) prenaient un vilain plaisir à taquiner le monsieur qui portait déjà fièrement la moustache… rien de vilain! Quelle surprise ce fut pour…
Portes et Fenêtres Vallée - Notre équipe

Daniel Roy

« Ti-Corps »
Le saviez-vous? Même s'il est gêné d'en parler, Daniel est un excellent danseur! On peut voir ses spectacles dans les campings qu'il visite tout au long de l'été. Dans un tout ordre d'idée, pouvez-vous croire que jadis, une luxuriante chevelure poussait sur cette tête? Eh oui! C'est la vérité! Pour contacter Daniel : droy@pfvallee.ca819 583.5315 Poste 22
Portes et Fenêtres Vallée - Notre équipe

Katia Philippon

« L'artiste »
Le saviez-vous? Elle s'est donnée comme mission de se fabriquer une mini-maison entièrement faite de matériaux recyclés. Défi qu'elle a réussi avec brio! Son «Shack-laid» est le nom qu'elle a donné à sa résidence secondaire. Katia est aussi une grande adepte de kayak. Elle parcourt de nombreux km sur les cours d'eau durant la belle saison.
Portes et Fenêtres Vallée - Notre équipe

Francis Roy

« Ti-Gars »
Le saviez-vous? Francis est pompier volontaire pour la municipalité de Notre-Dame-des-Bois. La sécurité, il connaît ça! Par contre, on se demande tous encore pourquoi et comment il a pu mettre le feu à son mur extérieur de maison lorsqu'il a fait un petit feu de déchets!... À suivre...
Portes et Fenêtres Vallée - Notre équipe

Chantal Quirion

« Cha-Cha la perruche »
Le saviez-vous? Le mauve n’est pas sa couleur de cheveux naturelle. On pense que c’est peut-être le rose, mais on n’est pas certain, c’est une petite cachotière capillaire! Pour contacter Chantal : service@pfvallee.ca819 583.5315 Poste 26
Portes et Fenêtres Vallée - Notre équipe

Dylan Mathieu

« Dy-Dy »
Le saviez-vous? En plus de faire la fabrication des fenêtres, Dylan en fait aussi l’installation avec son père qui est entrepreneur. On passe notre temps, son père et moi à se débattre pour savoir qui aura le droit de l’avoir! Merci Tony!
Portes et Fenêtres Vallée - Notre équipe

André Labbé

« Andrews »
Le saviez-vous? André est un ancien professeur! Alors on fait tous attention à nos formulations, sinon on se fait reprendre. L’installation de nouvelles affiches dans l’usine apporte aussi son lot de stress… s’il y a une faute d’orthographe, on le sait tout de suite!

Sophie Tremblay

« La p'tite »
Le saviez-vous? Sophie est une grande motarde! Sa moto s’appelle « la bête ». Elle parcourt des milliers de km sur sa Harley à chaque année. Pour contacter Sophie : prod@pfvallee.ca819 583.5315 Poste 25
Pour contacter Antony : abeaulieu@pfvallee.ca819 583.5315 Poste 24

Rémi Vallerand

« Le frileux »
Portes et Fenêtres Vallée - Notre équipe

La plante verte

« L’indestructible »
Le saviez-vous? J’ai déjà été une grosse année à ne pas l’arroser… pas une seule goutte! Ben elle a réussi à s’en sortir quand même. Je soupçonne son père d’être un cactus. Que voulez-vous? Elle ressemble à sa mère (qui est un palmier).
La productivité

Ce qui nous démarque

En 2015, les dirigeants de Portes et Fenêtres ont pris la décision de s’investir dans l’amélioration continue et la productivité. L’entreprise ayant déjà eu plusieurs agrandissements par le passé, et vivant chaque année, une augmentation des ventes, nous étions convaincus qu’il existait une solution alternative. C’est donc avec l’aide de la firme Innofab de Sherbrooke que nous avons mis en place de tous nouveaux procédés de fabrication et de gestion.
Suite à ce gros travail au niveau des équipements, mais aussi au niveau humain, nous avons réussi à augmenter notre capacité de production de 30%... sans courir, et ce, dans la bonne humeur et le sentiment du devoir accompli!
Qui sommes-nous vraiment

Notre philosophie

Parce que nous savons que votre foyer est ce qu’il y a de plus important, nos produits sont conçus pour vous offrir la tranquillité d’esprit, le confort et le sentiment de sécurité que votre famille mérite.

Nos valeurs
Sentiment d’équipe et solidarité
Productivité et flexibilité
Communication efficace et harmonieuse
Service à la clientèle
Expertise, excellence et fierté
Professionnalisme
Plaisir et accomplissement
Nos engagements

LA SCLÉROSE EN PLAQUES

Pour nous, il était tout naturel de soutenir la Société canadienne de la sclérose en plaques. Étant touchés de près par un membre de notre famille atteint de cette maladie, nous désirons plus que tout faire avancer les recherches reliées au traitement, mais aussi à la prévention de la maladie. Différentes actions sont faites pour amasser des fonds pour cette cause, que ce soit par le partenariat de différentes activités ou par promotions reliées à nos ventes.

Portes et Fenêtres Vallée soutient la Société canadienne de la sclérose en plaques

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’organisation a entrepris une démarche en développement durable suite à des préoccupations relatives au développement de notre secteur d’activité et des nouvelles tendances à venir. Notre entreprise s’est fait un devoir de s’assurer que les activités et les valeurs véhiculées par celle-ci soient en lien direct avec l’environnement dans lequel nous vivons et dans celui que nous léguerons à nos enfants. Nous nous sommes dotés d’une ligne de conduite qui doit être suivie par chacun des membres de l’équipe. Par de petits gestes simples, nous avons la ferme intention de faire une grande différence. Nous sommes fiers de notre accréditation et nous travaillons tous les jours pour trouver de nouvelles idées.

On s'engage en développement durable - Portes et Fenêtres Vallée

8419, route 204, Frontenac, Qc  G6B 2S1

Téléphone : 1 819 583-5315

HEURES D'OUVERTURE

Lundi au vendredi :  8 h à 17 h
Samedi : 9 h à 12 h de la mi-mars à la mi-octobre
Dimanche : Fermé

Disponible sur rendez-vous en dehors des heures d’ouverture.