La mission

Portes et Fenêtres Vallée est une entreprise manufacturière de la région de Lac-Mégantic en Estrie oeuvrant dans le domaine de la fenestration résidentielle. Nous sommes spécialisés dans la fabrication et la vente de portes et fenêtres de qualité supérieure directement offert aux consommateurs et également aux entrepreneurs en construction et rénovation. Au fil des ans, notre territoire desservi n’a jamais cessé de s’agrandir de sorte que nous avons une forte présence dans la MRC du granit, à Thetford-mines, à Sherbrooke et même à Québec. Notre succès réside dans notre partenariat avec les entrepreneurs en construction qui nous permet d’offrir un projet clé en main à notre clientèle et ce, de la prise de mesure à l’installation. Avec cette façon de faire, vous êtes assurés de faire affaire avec des professionnels qualifiés à toutes les étapes de votre projet.

Nous offrons une gamme de portes et fenêtres des plus complètes qui répondrons aux goûts, aux besoins et aux exigences de performances de la clientèle d’aujourd’hui. Vous pourrez choisir parmi des matières tel que le PVC, l’aluminium et le bois, qui apporteront le cachet recherché pour votre propriété. De plus, nous avons de solides partenaires qui nous permettent d’offrir des porte-patio et des portes de garage de qualité supérieure à prix compétitif.

Avec une équipe de 8 travailleurs chevronnés, Portes et Fenêtres Vallée transforme annuellement plus de 40000 pieds de PVC par année. Équipé avec de la machinerie européenne à la fine pointe de la technologie, nous sommes en mesure d’offrir des délais de livraison parmi les plus rapides de l’industrie tout en respectant de haut standard de qualité.

Avec Portes et Fenêtres Vallée, vous êtes assuré d’obtenir le meilleur dans le domaine de la fenestration au Quebec.

Historique

1992 Achat d’une petite entreprise locale qui fabriquait des fenêtres coulissantes à 4 vitres simples en bois. Par la suite, afin de se spécialiser dans le nouveau marché, Portes et Fenêtres Robert Vallée, à l’époque, devient distributeur de fenêtres en PVC de la compagnie Bastille.

1997 Acquisition des premiers équipements pour la fabrication de fenêtres en PVC, qui sont achetés aux Îles-de-la-Madeleine. Par le fait même, un partenariat avec le fournisseur de PVC Européen Géoplast prend forme.

2001 Fin du partenariat avec Géoplast. Nouveau partenariat avec le fournisseur de PVC Soniplastics de Boucherville au Québec. Ce lien commercial se renforcit d’année en année, grâce à la qualité, l’innovation et l’éventail de la gamme.

2002 Agrandissement de l’usine. On y ajoute plus de 2000 pi², ce qui permet de doubler la superficie de la salle de montre.

2003 Démarrage du département de fabrication de portes extérieures en acier.

2007 Nouvel agrandissement de l’usine. On ajoute 5000 pi² et on procède à un réaménagement majeur de l’aire de production avec un expert en « lean manufacturing ».

2007 Acquisition d’une scie à PVC automatisé de fabrication Italienne d’une précision incomparable. Achat d’une machinerie 2 axes à commandes numériques, de conception allemande à la fine pointe de la technologie, permettant un nettoyage impeccable des joints de PVC soudés et éliminant des opérations manuelles difficiles pour le technicien.

2011 Vente de l’usine à monsieur Pascal Villemure, qui travaille au sein de l’équipe depuis 8 ans au poste de contremaître et de chargé de projet et à madame Lucie Labrecque, qui occupe le poste de secrétaire depuis 3 ans.

2014 Madame Labrecque, qui désire relever de nouveaux défis, vend ses parts à la fille de monsieur Robert Vallée, Sarah, qui est aussi la conjointe de Pascal Villemure.  De plus, l’ajout de nouveaux bureaux permet d’offrir une salle de montre, plus grande avec un  décor plus contemporain.

2015 Achat de tous nouveaux équipements de la compagnie Protomach, soient une nouvelle scie et une nouvelle soudeuse. Les équipements des Îles-de-la-Madeleine ayant offert plusieurs belles années de service ont pris leur retraite pour laisser la place à des machines plus performantes et s’adaptant plus facilement aux nouveaux profilés de PVC.

2016 Voulant être encore plus productifs, nous faisons appel à la firme Innofab. Avec son aide, toute l’équipe de Portes et Fenêtres Vallée, tant les employés de production que les employés de bureau, mettent en place un tout nouveau « lay-out » de fabrication. Une augmentation considérable de la productivité en résulte.

Dernières nouvelles

Depuis 2008, Portes et Fenêtres Vallée est fier d’être impliquer socialement pour la recherche de traitement pour la sclérose en plaque.

En 2009, membre certifié du National Fenestration Rating Concile NFRC.

En 2010, Certification ÉnergyStar de notre fenêtre à battant série Royal PVC. Participation à RNCAN qui contribue à améliorer les normes en matière d’efficacité énergétique pour les produits de fenestration.

En 2018, commencement d’un projet en Développement Durable.